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Une histoire pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier

Une histoire pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier

Introduction au sujet

L’Australie est l’un des rares pays à avoir la capacité de concevoir des voitures à partir de zéro et de les fabriquer en volumes importants. Les ventes de voitures en Australie sont également un facteur important de l’industrie automobile australienne et de l’économie australienne au total et Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

L’industrie automobile australienne (AAI en abrégé) peut être divisée en deux secteurs interdépendants, le secteur de la production (fabrication) et le secteur des ventes de voitures (ou importations-ventes), tous deux également importants pour la performance totale de l’AAI. Le secteur manufacturier fait référence aux conditions du marché dans lesquelles les entreprises manufacturières australiennes se font concurrence, en produisant des véhicules et des produits connexes, dans le but principal de maximiser les profits pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier. D’autre part, le secteur des ventes fait référence aux conditions de marché dans lesquelles les entreprises de vente représentatives de voitures se font concurrence, par la vente de voitures et de produits connexes, ayant le même objectif avec les entreprises du premier secteur pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

Il est très important de faire la distinction entre ces deux secteurs au sein de l’AAI, car nous parlerons de deux structures de marché différentes, stratégies commerciales, conditions de concurrence, etc. Afin d’analyser ces structures de marché, il serait approprié de développer deux modèles économiques , un pour chaque secteur AAI.

1.1-Analyse du secteur manufacturier pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier

Il n’y a qu’une seule structure de marché qui peut le mieux décrire les conditions du marché dans le secteur de la fabrication si AAI, c’est Oligopole. Comme il n’y a que deux organisations qui produisent des voitures en Australie, et ce sont Ford et Holden, les méthodes de concurrence et les stratégies de prix sont basées entre ces deux organisations. Le modèle économique suivant doit aider à définir la concurrence et les conditions économiques du marché australien de la fabrication automobile pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

La première caractéristique importante de l’Oligopole qu’il convient d’énoncer est que les prix entre concurrents ont tendance à être « collants », ce qui signifie qu’ils changent moins fréquemment que toute autre structure de marché. Cette affirmation sera expliquée plus en détail plus tard, lorsque nous développerons le modèle de la théorie des jeux, car il s’agit d’un concept de compétition très important. La deuxième caractéristique la plus importante est que lorsque les prix changent, les entreprises sont susceptibles de modifier ensemble leurs politiques de prix. Ces deux caractéristiques peuvent stimuler la concurrence au sein du marché. Les entreprises essaieront soit de s’adapter aux changements de prix de leurs concurrents, soit de les ignorer. Cela dépend de la théorie des jeux qui est expliquée ci-dessous et Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

Cependant, les récentes conditions du marché pour l’industrie automobile australienne et les actions du gouvernement australien ont aggravé les conditions de concurrence et les options de prix possibles disponibles pour les entreprises sur le marché. Les coûts de production et de maintenance d’une entreprise de fabrication en Australie sont déjà élevés et en augmentation, principalement en raison du manque de ressources économiques et des avancées technologiques. C’est-à-dire que Holden et Ford essaient de se concurrencer, étant donné que les prix ont tendance à être « collants », ils sont obligés de se concentrer sur l’avantage technologique et le marketing. Ces deux secteurs d’activité génèrent des coûts élevés. En outre, le gouvernement australien a clairement indiqué qu’il n’était pas disposé à subventionner davantage les organisations automobiles sur le marché. Tous ces facteurs mentionnés ci-dessus produisent un effet négatif sur la compétitivité des deux entreprises. En d’autres termes, la hausse des coûts et la baisse des revenus poussent les entreprises à connaître des niveaux de rentabilité inférieurs et décroissants pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

La rentabilité et le niveau de compétitivité sont étroitement liés dans une structure de marché oligopolistique, étant les deux facteurs les plus importants, avec la différenciation des produits, dans les politiques de concurrence suivies par les entreprises. Lorsque nous disons que le niveau de compétitivité d’une entreprise est très faible, nous entendons que l’entreprise ne peut pas réagir efficacement aux changements de prix ou de concurrence ou même aux changements de coûts de production. Cela peut laisser l’entreprise dépendante des prix et des actions de concurrence de ses concurrents, sans pouvoir affecter du tout la compétitivité du marché. L’entreprise s’expose alors à un danger extérieur et peut être chassée du marché, voire pire, arrêter la production et déclarer faillite.

1.2- Le modèle de la théorie des jeux pour l’oligopole

Le modèle de la théorie des jeux est utilisé pour expliquer les politiques de prix et de concurrence des entreprises dans une structure de marché oligopolistique. En outre, il peut montrer les quelques politiques de concurrence différentes basées sur les prix que les deux entreprises peuvent suivre, c’est-à-dire haut et bas comme indiqué ci-dessus. Toutes les entreprises de cette structure de marché suivent un modèle de théorie des jeux, bien qu’il soit sûrement plus détaillé que notre exemple, en essayant de prévoir les prix des concurrents et les mouvements de la concurrence et également de suivre les niveaux de concurrence sur le marché et la part de marché . Mais comment cela se produit-il?

Par exemple, disons qu’il y a quatre champs différents, chacun divisé en deux. Ces champs représentent les stratégies de prix que Holden et Ford peuvent utiliser dans le processus de concurrence. Les champs A et C représentent une politique de prix élevés pour Holden, tandis que les champs A et B représentent une politique de prix élevés pour Ford. Enfin, les champs B et D représentent une politique de bas prix pour Holden, tandis que les champs C et D représentent une politique de bas prix pour Ford. Lorsque les deux entreprises décident de suivre une politique de prix élevés, elles partagent un bénéfice de, disons, 12 millions de dollars. Si Holden décidait de passer à une politique de prix bas, il réaliserait un bénéfice maximum de 15 millions de dollars, tandis que la rentabilité de Ford tomberait à 6 millions de dollars. L’exact opposé peut également se produire, alors que si les deux entreprises décidaient de suivre une politique de prix bas, elles réaliseraient un profit maximum de 8 millions de dollars.

Ce que nous pouvons identifier à partir de l’exemple ci-dessus pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier, c’est que les entreprises dans un marché concurrentiel oligopolistique modifient rarement leurs politiques de prix car cela peut produire un effet négatif sur leurs niveaux de rentabilité. Cependant, Holden et Ford, étant les deux seules entreprises de l’industrie automobile australienne, se concentreront sur la concurrence par le biais de la différenciation et du marketing des produits. C’est-à-dire qu’ils essaieront de rivaliser en différenciant leurs produits, par exemple en produisant des véhicules avec des caractéristiques différentes, ou même en fondant leur production sur un avantage technologique. Le marketing joue ici un rôle important, car c’est le principal outil qui livre et connecte le client au produit. Par exemple, si Holden introduit une nouvelle technologie de conduite qui améliore l’expérience de conduite et la sécurité et produit cette technologie avec un véhicule nouvellement conçu, il est fort probable que Holden différenciera efficacement son véhicule nouvellement conçu d’un véhicule relatif de Ford et attirera plus de clients. dans le magasin. Holden peut également utiliser des techniques de marketing pour fournir cette technologie au public, sous forme de connaissances ; donc essayer de booster les ventes sans changer sa politique de prix. Cependant, il est important de préciser que cette nouvelle technologie peut entraîner des coûts de production plus élevés, si elle n’est pas correctement évaluée ; Par conséquent, Holden ne peut compter que sur l’augmentation de sa part de marché pour gagner en rentabilité. La partie commerciale sera cependant analysée plus en détail dans le prochain chapitre de ce rapport.

La théorie des jeux n’est pas seulement une théorie pour l’industrie automobile en Australie, c’est un fait. Cela nous montre que les constructeurs automobiles australiens ont basé leurs stratégies de concurrence sur tous les facteurs mentionnés ci-dessus et autant que possible sur des stratégies de prix. Ils peuvent annoncer qu’ils ont des prix bas, mais en fait leurs prix sont très stables. Si nous examinons de près les sites Web de Holden ou de Ford, nous identifierons qu’il existe une grande variété de produits et que chaque entreprise est en concurrence pour cela. Cependant, les nouvelles conditions du marché énoncées précédemment ont considérablement modifié la façon dont les constructeurs automobiles envisagent l’avenir, ce qui peut à son tour modifier leurs politiques de prix et de concurrence, voire déterminer leur existence sur le marché.

2.1- Analyser le secteur Import/Vente et Acheter une voiture en Allemagne entre particulier

Alors que les constructeurs automobiles sont considérés comme opérant dans une structure de marché oligopolistique, l’importation et la vente de véhicules ou de produits relatifs est une autre histoire. L’importation et la vente de véhicules est le deuxième et tout aussi important secteur d’activité de l’industrie automobile australienne. Il existe de nombreuses entreprises de vente de voitures différentes et nous ne considérerons que les ventes de première main, car les ventes d’occasion en général ne sont pas incluses dans l’économie et plus particulièrement dans les mesures du PIB. Pour entrer dans l’industrie durement car il n’y a pas beaucoup d’obstacles à l’entrée, cependant, une personne intéressée doit tenir compte des coûts élevés liés à la création d’un concessionnaire automobile. Toutes les entreprises de ce marché sont principalement basées sur la différenciation des produits pour être concurrentielles et, bien que les prix ne soient pas « fixes », la concurrence par les prix est mise en place par le mécanisme du marché et a tendance à ne pas être considérée comme un phénomène régulier. Enfin, l’analyse des coûts et la gestion des coûts jouent un rôle très important. Toutes les caractéristiques ci-dessus se réfèrent à la structure du marché de la concurrence monopolistique. Dans cette structure de marché, nous nous concentrerons sur deux phases, la phase à court terme et la phase à long terme, chacune avec des caractéristiques et des résultats de concurrence différents et Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

Un facteur important que nous devons mentionner ici est que lorsque les coûts de développement d’un véhicule dans le secteur manufacturier augmentent, le coût de vente du véhicule pour un concessionnaire peut également augmenter. Cela dépend bien sûr toujours du fait que le véhicule a été produit en Australie et s’il a été produit à l’étranger, dans quelles conditions économiques a-t-il été produit. Le prix peut être « collant » pour les fabricants, mais les prix changeront beaucoup plus facilement dans ce secteur si besoin est. Ici, les entreprises changeront leurs politiques de prix si les coûts augmentent ou diminuent et cela dépend toujours du mécanisme du marché. Le degré de compétitivité ainsi que le degré d’élasticité-prix de la demande dépendront du nombre de concurrents auxquels l’entreprise concurrentielle monopolistique devra faire face.

Sur un tel marché, la situation suivante est très courante, une situation qui nous aide à distinguer le court terme du long terme :

Première étape

À ce stade, l’entreprise réalise des bénéfices économiques. Cependant, ce fait attirera de nouvelles entreprises sur le marché, ce qui entraînera une érosion des bénéfices.

Deuxième étape

Les pertes économiques indiquées à cette étape entraîneront la sortie de nombreuses entreprises du marché, car elles ne peuvent pas continuer à vendre dans ces conditions de marché.

Troisième étape

Dans la phase finale, le marché s’éclaircit ou atteint le point d’équilibre. Comme toutes les entreprises qui devaient quitter le marché l’ont fait, le mécanisme du marché en arrive au point où aucun profit/perte économique n’est réalisé par les entreprises. C’est le point où le marché est le plus stable.

En étudiant la situation ci-dessus, nous pouvons identifier un fait très important pour toute entreprise concurrentielle monopolistique dans le secteur australien de l’industrie automobile/des ventes. C’est-à-dire que dans cette structure de marché, à long terme, les entreprises ne réaliseront que des profits normaux et le mécanisme du marché finira par atteindre un point d’équilibre. Par conséquent, à long terme, les entreprises rivaliseront principalement par la différenciation des produits. Cependant, à court terme, les entreprises peuvent réaliser des profits ou des pertes économiques et c’est ce qui pousse les entreprises à entrer ou à sortir du marché et «montre» aux entreprises comment rivaliser et quand appliquer des politiques de concurrence tarifaire.

Conclusion

L’industrie automobile australienne peut connaître des conditions de marché difficiles, principalement parce qu’il n’y a plus de soutien gouvernemental ; cependant, la concurrence et la maximisation des profits sont toujours possibles. Penser à déménager à l’étranger n’est pas toujours une bonne option pour les entreprises manufacturières, car l’économie australienne a besoin du secteur manufacturier, car il représente une part raisonnablement importante du PIB et Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.
Les conditions de concurrence sur le marché sont bien définies pour chaque constructeur ou concessionnaire automobile. Par conséquent, toute entreprise sur le marché doit utiliser les stratégies de concurrence à sa disposition et atteindre une part de marché et un niveau de rentabilité plus élevés ou stabiliser ses niveaux de rentabilité. Quoi qu’il en soit, ce sont les principaux objectifs de presque toutes les entreprises à but lucratif, quel que soit le type de marché, quelle que soit la structure du marché. Cependant, chaque entreprise doit définir la structure de marché dans laquelle elle opère, afin qu’elle puisse ensuite définir clairement ses objectifs, ses stratégies et ses politiques. Le mécanisme du marché est dans tous les cas responsable de toutes les stratégies ci-dessus et dans la plupart des cas responsable de la mise en place des politiques de prix ou de l’indication des stratégies de prix et de marketing pour Acheter une voiture en Allemagne entre particulier.

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