L’histoire de la Ford Pinto – L’une des pires voitures jamais fabriquées en auto import Allemagne
La Ford Pinto était la première voiture sous-compacte domestique de Ford en auto import Allemagne. Il a été commercialisé en 1970 avec des concurrents comme AMC Gremlin, Chevrolet Vega et des importations de Volkswagen, Datsun et Toyota. C’était une voiture très populaire avec 100 000 unités livrées en janvier 1971. Une version produite sous le nom de Lincoln Mercury s’appelait le Bobcat.
La Pinto utilisait des groupes motopropulseurs éprouvés en Europe, mais la Vega avait un moteur en aluminium innovant qui posait problème. La conception de l’extérieur de la Pinto de Robert Eidschun a été choisie, ce qui était inhabituel car la plupart des voitures se composent d’éléments de style de nombreux designers. La Ford Pinto proposait un moteur 4 cylindres en ligne et des sièges baquets. Et la Pinto d’entrée de gamme coûtait 1 850 $, ce qui en faisait la Ford la moins chère depuis 1958 pour auto import Allemagne.
Les sièges dans le Pinto étaient bas par rapport aux importations. Les styles de carrosserie étaient le coupé à deux portes, un hayon appelé Runabout et un break à deux portes pour cet auto import Allemagne. Un Pinto Squire haut de gamme avait des côtés en faux bois. Le magazine Road & Track n’a pas utilisé la suspension et les freins à tambour standard mais a adoré le moteur Kent de 1,6 L. La Pinto était disponible avec un choix de deux moteurs et Ford modifiait les puissances pratiquement chaque année. La Ford Pinto Pangra est une Pinto sportive modifiée produite par Huntington Ford en Californie et seulement 55 ont été vendues en 1973.
La Ford Pinto est surtout connue pour son problème de conception qui a permis d’endommager facilement le réservoir de carburant lors d’une collision arrière. Les incendies mortels et les explosions étaient des événements courants dans les collisions arrière. Le Pinto n’avait pas de véritable pare-chocs ou de structure de renforcement entre le panneau arrière et le réservoir d’essence. Dans certaines collisions, le réservoir d’essence était poussé vers l’avant dans le différentiel qui avait des boulons saillants qui pourraient percer le réservoir. De plus, les portes pourraient se coincer lors d’un accident en raison d’un mauvais renforcement. Cela a conduit au surnom du Pinto comme un barbecue pouvant accueillir quatre personnes concernant auto import Allemagne.
Le mémo de Ford Pinto est l’analyse coûts-avantages que le magazine Mother Jones a obtenue et qu’ils prétendaient que Ford avait utilisée pour comparer le coût d’une réparation de 11 $ à la valeur monétaire d’une vie humaine en auto import Allemagne. Cette caractérisation de la décision de Ford comme un mépris pour la vie humaine a conduit à des poursuites judiciaires bien que Ford ait été acquitté des accusations criminelles. La NHTSA a statué en 1974 que la Pinto n’avait pas de problème de rappel de cet auto import Allemagne, mais en 1978, Ford a lancé un rappel fournissant un kit de sécurité installable par le concessionnaire qui plaçait un matériau plastique protecteur sur les objets tranchants, éliminant ainsi le risque de crevaison du réservoir d’essence auto import Allemagne.
La Ford Pinto a l’honneur douteux de figurer sur la liste du magazine Time des cinquante pires voitures de tous les temps.
A PROPOS DE NOOUS
LE SERVICE UNOIRT ALLEMAGNE
VOITURE FORMALITE
CONTACTER NOUS
IMPORT VOITURE DUBAI
IMPORT AUTO ANGLETERRE
MLKPROJECT
EMBASSADE ALLEMAGNE EN FRANCE
AMBASSADE ALLEMAGNE
AUTOSCOUT 24 DE
MOBILE DE
CERTIFICAT COC ALLEMAGNE
IMMATRICULATION ANTS
SERVICE PUBLIC IMPORT ALLEMAGNE
CARTE GRISE IMPORT ALLEMAGNE
- immatriculer une Ferrari d’Allemagne - décembre 12, 2022
- immatriculer une Buick d’Allemagne - décembre 12, 2022
- immatriculer une Rolls Royce d’Allemagne - décembre 12, 2022