Chargement…
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Acheter une voiture en allemagne formalités infos pour votre import voiture Allemagne

  • Comment s’effectue la réservation du véhicule ?

    DEAUTO Votre mandataire en Allemagne fait office d’intermédiaire entre le garage vendeur allemand et le client français. Un contrat de vente, émis par le garage vendeur, est envoyé à DEAUTO.FR qui le transmet, après vérification et validation de son contenu, au client pour approbation et signature. il nous faut également un justificatif de domicile sur Deauto.fr

  • Y a t'il des garanties sur mon véhicule ?

    Les véhicules de moins de 2 ans sont encore sous garantie constructeur. Néanmoins, il est fréquent de profiter d'extension de garantie européenne proposées par les concessions ou les garages vendeurs.

  • Comment récupérer mon véhicule ?

    Vous pourrez récupérer vous-même votre futur véhicule auprès du garage vendeur, ou nous pourrons vous le livrer au lieu de votre choix, selon la formule choisie.

  • Comment immatriculer mon véhicule ?

    Nous livrerons votre véhicule en plaques WW provisoires françaises valable un mois. Vous pourrez durant ce mois, obtenir le quitus fiscal auprès de votre centre des impôts, puis passer en préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise. Nous pouvons également faire cela pour vous selon le pack choisi.

  • Qu'est-ce que le quitus fiscal ?

    C'est un document délivré par votre centre des impôts qui justifie que la TVA est bien en règle, pour l'achat de véhicule à l'étranger.

  • Qu'est-ce que la taxe co² ?

    La taxe CO² se paye lors de la première immatriculation d'un VP en France. Elle est liée au taux d'émission de CO² combiné inscrit sur le certificat de conformité européen (COC) et dégressive avec les années.

  • Est-il possible de réceptionner mon véhicule en immatriculation définitive?

    Oui, c'est possible. Nous pourrons vous proposer différentes solutions adaptées à vos besoins.

  • Comment s’effectue le règlement du véhicule ?

    Le règlement du véhicule au garage vendeur en Allemagne s’effectue soit par virement bancaire (les coordonnées bancaires sont obtenues avec le contrat de vente), soit en espèces sur place. Une combinaison des deux solutions est possible.

  • La voiture est-elle paramétrée en français à la livraison ?

    L’ensemble du véhicule est intégralement paramétré en français (GPS, ordinateur de bord) pour la livraison. Il est possible de se procurer le mode d’emploi du modèle en français sur internet ou bien de le commander via le réseau de la marque en Allemagne ou en France.

  • Quel est le délai pour recevoir le vehicule?

    Il faut compter 2 jours. Ce délai peut varier en cas de force majeur, c’est-à-dire en cas d’événement exceptionnel, imprévisible et irrésistible.

A retenir

  1. Nous refusons l'importation de certains véhicules jugées peu fiables ou pouvant présenter certains défauts techniques.
  2. Nous vous informerons aussi d'une option restrictive (toit ouvrant, crochet de remorque, couleur du cuir), vous faisant passer à côté d'une belle opportunité disponible sans l'une de ces options.
  3. la garantie reste valable en France, avec la même couverture que celle du pays d'origine auto allemande.
  4. Nous passons donc beaucoup de temps aux vérifications et contrôles kilométrique avant nos déplacements pour importations.
0/5 (0 Critiques)
Haut
fr_FRFrench